Le pure race Minorquin (PRMen)

Le cheval Minorquin, c'est notre chouchou!!!

- D'abord, pour sa robe, sa splendide robe toujours noire!

- Ensuite, pour son incroyable rusticité: un cheval qui peut vivre dehors 24h/24 toute l'année, qui supporte aussi bien les grands froids que les grosses chaleurs, un cheval avec une excellente constitution, qui tombe rarement malade, et n'est que très peu sujets à des maladies de type fourbure, naviculaire, pssm, ect...  Et un cheval avec d'excellents pieds, très durs et resistants, qui peut travailler pieds nus sans aucun souci.

- Egalement parce qu'il a toutes les grandes qualités du cheval ibérique: courage, fierté, équilibre, aptitude au rassemblé, confort, docilité et volonté au travail.

.... Mais aussi parce qu'il n'en a pas les défauts: cheval plus léger (du à l'apport de pur sang anglais), plus polyvalent, plus endurant, et avec des allures classiques (en général, ne leve pas les genous et ne billarde pas).

- Enfin parce qu'il a pour nous le mental idéal: très travailleur et intelligent, toujours envie de bien faire, de comprendre, de chercher, de progresser. Joueur aussi, mais toujours respectueux. 

Et enfin une polyvalence à toute épreuve que nous cherissons plus que tout : il est pour nous le cheval "à tout faire" idéal:

De nombreux minorquins participent actuellement en France à des compétitions dans les disciplines suivantes:

Dressage, Hunter, CSO, CCE, TREC, Endurance, Attelage, Equifeel, Equitation de travail... et bien sur Spectacle, la discipline où il excelle et qui l'a fait connaitre!

Pour toutes ces immenses qualités, nous avons décidé de nous dédier desormais presque exclusivement à cette race qui ne nous a, à ce jour jamais déçu, ni nous, ni nos clients!

zum.jpg

 

ZUM, mon tout premier minorquin, arrivé par hasard au milieu d'un lot de chevaux PRE, et qui nous fit, mon mari et moi, follement tomber amoureux de la race.

 

Dsc 0563

Xuxa, ma jument minorquine, qui tourne actuellement en dressage, hunter, endurance, et qui s'installe régulièrement sur les podiums de TREC!